ashalan

Légende
dragons
le 04/04/2011 20:24
salut,

bon ben l'ouverture du pauvre DD: chevaliers c/ dragons a réveillé en moi des envies de grosses bêtes.
** j'aime avoir la plus grosse b...ête**

A la base je joue très peu rouge, j'ai toujours eu du mal à doser les ramp non vert et je pense que c'est un bon test de monter un pack dragon, qui ne soit pas un stompy legacy.

il y a des objectifs de budget avec des indispensables bien entendu.

Je suis preneur de tout avis constructifs.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
ashalan

Légende
le 04/04/2011 20:26
Pyrrhon

Drakôn
le 04/04/2011 20:43
Tu veux rester en mono rouge?

Je pense qu'il faudrait un peu plus d'accélérateur, j'ai bien compris l'optique fun mais là tu risque de mourir dans 80% des cas sans avoir collé un pv à l'adversaire.
Une carte budget comme oeuf de l'invocateur ou bien bâton de protée (nécessite U) pourrait servir de base.
TheSource
Futuroscope
Légende
le 04/04/2011 21:10
Plusieurs idées en vrac:
Amulette de vif-argent: pour 4 tu pose un dragon en éphémère, c'est plutôt pas mal je trouve. Et puis avec tu n'as pas besoin d'avoir 7-8 mana pour jouer tes gros thons rouge.
Fiole d'Æther : je sais c'est débile de la proposer mais dans une optique casual, je trouve la carte amusante.
Dragonstorm
Sinon je suis pas fan de Valakut.
Après je suis pas forcément d'accord avec certains choix/quantité de dragons.
Pyrrhon

Drakôn
le 04/04/2011 21:14
Je connaissais pas l'amulette^^
Sinon en bicolore dans le même esprit on à la joueuse de flute.
ashalan

Légende
le 05/04/2011 0:40
non pas de bicolore, il faut rester mono R. la base de mana sera dégénérée sinon.

pour le meta : aucun combo storm ou deck autiste. au mieux des contrôles et des aggro. Deck pour un meta purement casual, ça doit sortir relativement vite et être efficace même en troll.

Œuf de l'invocateur

trop situationnel, aucun moyen de sacrifice, l'adversaire ne prendra pas le risque de me le cramer pour voir arriver un dragon qu'il aura plus de mal encore à gérer.

Bâton de Protée

pareil, et il faut du bleu. ok le splash pour ce genre de carte est envisageable. Mais c'est limite impossible d'avoir une bête tour 1 ou 2 qui mérite de partir sous le bâton. On a que shaman et le dragon lord kargan donc a ouf le level up.

Citation :
Amulette de vif-argent


oui ça peut se tenter, j'avais complètement oublier cette carte. J'avais pensé Portail de Belfe pour ma part, c'est le même rôle et le coût de mana est assez similaire.

valakut c'est parce que je me suis rendu compte qu'en gérant un peu le board on arrive souvent à accumuler du mana et parfois ça fait respirer d'avoir ça. Mais je concède que c'est sans doute le choix le plus contestable du deck. Si je sors ça permet de virer sphère également.

Dragonstorm c'est le même problème que pour les dragons : il faut le caster et 9 mana c'est 2 de plus que la plupart des bêtes que je joue. Donc si l'accélération pose problème alors dragonstorm aussi et il faut retravailler complètement le deck. Je ne suis pas contre cela ^^ bien au contraire.

joueuse de flûte c'est mauvais. quand je l'ai en face je vais toujours la cramer en premier. la force du mono rouge c'est justement d'avoir des bons accélérateurs et de la gestion.

Citation :
Après je suis pas forcément d'accord avec certains choix/quantité de dragons.


Vas y envoie, ça m'intéresse ^^, le deck est loin d'être fixé.
ashalan

Légende
le 05/04/2011 1:18
pas mal de modification suite à vos critiques.
TheSource
Futuroscope
Légende
le 05/04/2011 12:10
Si je devais faire un deck dragons, je choisirais d'abord parmi les dragons ayant un effet lorsqu'ils arrivent/quittent le jeu.
Donc direct je mets Escouflenfer du Bogardân x4. OK pour Thunder dragon x2.
Après Ryusei, l'étoile descendante doit avoir sa place.
Par rapport à ta nouvelle liste:
- Dragon Rajhi : c'est pas un peu anti synergique si tu veux caster des thons à 7? Pour moi il a vraiment pas sa place
- seigneur-dragon Kargan : pas x4 en tout cas. Au max 2 pour moi car trop gourmand en mana et trop faible. Et puis si tu veux un dragon, autant en caster 1 direct. Bref pas fan.
- Dragon à 2 têtes : bah c'est un peu la même chose, ça fait rien en arrivant/partant, ça sauce pas assez et c'est un peu faiblard.

Dans une optique plus fun, je mettrais bien 1 Dragon tyran. Ca gagne en 1 seule phase de sauce.
Ensuite Plaie des Hauts de Kher peut être pas mal.
Enfin je mettrais 1-2 Fourgueule en plus. Avec une douzaine de dragons, sa capa tue tout de suite.

Sinon Vial, tu en penses quoi?
ashalan

Légende
le 05/04/2011 13:00
ben vial je ne vois pas pourquoi je l'a rentrerais ^^, je vais ne pas caster un dragon avec c'est certain. Je ne comprends pas pourquoi tu m'en parles ? si j'avais 36 gob pour tenir, oui c'est envisageable.

le kargan dragon lord est fort, il meuble bien quand on ne peut rien jouer, comme tous les sorts à level up en fait. et ici il remplit assez bien le rôle :

j'ai rite de flamme en main et dragon lord :
t1 il sort
t2 il prend 2 niveau (je n'ai rien à jouer ici si ce n'est pyroclasme et les boost à mana ne permettent pas de sortir rapidement un dragon si ce n'est steel hellkite et ryusei.
t3 : je peux jouer shaman et ou le mettre au niveau 4. quoi qu'il en soit, l'adversaire devra le gérer rapidement s'il ne veut pas prendre chère tout de suite. il sert plus à patienter qu'à bourrer. Au final si je peux caster mon shaman peinard je suis content.


le plaie des hauts de kher me plaisait bien, mais si je mets tous les dragons à capa d'arrivée en jeu, il devient useless. Le fourgueule est bien mais super chère.
TheSource
Futuroscope
Légende
le 05/04/2011 15:01
Citation :
ben vial je ne vois pas pourquoi je l'a rentrerais ^^, je vais ne pas caster un dragon avec c'est certain. Je ne comprends pas pourquoi tu m'en parles ? si j'avais 36 gob pour tenir, oui c'est envisageable.

Je l'ai proposer uniquement dans une optique casual car je trouve rigolo de poser un dragon avec, c'est tout.

Citation :
Le fourgueule est bien mais super chère.
: Tu t'en fous un peu si tu joue amulette ou Portail vu que tu le casteras pas pour son coût.
D'ailleurs à ce sujet (Amulette/Portail), j'en jouerais x3-4 au choix.
ashalan

Légende
le 05/04/2011 16:23
j'ai mis le portail, ça colle mieux avec chant. Mais on va voir ce que ça vaut.
Pyrrhon

Drakôn
le 05/04/2011 21:49
Sinon avec tout tes thons, que pense tu de ça "banc brulant" ?
Pyrrhon

Drakôn
le 05/04/2011 21:51
Couplé avec "Dans la brèche" cela peut être assez marrant.
ashalan

Légende
le 05/04/2011 22:48
trop lourd à jouer je trouve. j'ai pu tester un peu le deck vite fait, c'est lent ^^ mais dragon lord est fort quand même. Mais pyroclasme ça colle dans la main c'est violent.
TheSource
Futuroscope
Légende
le 06/04/2011 11:55
Pyro c'est pas top quand tu joue Languedragon et Kargan. S'orienter vers un sort qui divise les blessures du style Pyrokinésie, Éruption violente, Arc électrique serait beaucoup mieux je pense.
Ensuite mettre des cailloux est mieux sur le long terme plutôt qu'une accélération sur un tour, surtout quand tu joue des sorts à 6-7 CCM.
ashalan

Légende
le 06/04/2011 12:41
oui je suis d'accord,il faut partir dans cette optique là.

pyrokinésie est bien pour ce rôle là, ça consomme pas vraiment de mana, ça permet de discard un dragon injouable quand on a pas besoin. il faut jouer ça je pense.

tu verras quoi comme caillou et à la place de quoi surtout.
j'ai une préférence pour les bêtes qui quand elles dégagent ou arrivent en jeu ont des effets sympa.
Transporteur de braises
Porteur de torche de Baugebouton

enfin ce genre de truc.
cuicui210
Zombie
le 06/04/2011 12:46
Et pourquoi pas Zirilán de la Griffe ? Un dragon posé par tour, même si après ça peut devenir la cible principale de l'adversaire au même titre qu'une joueuse de flûte.

éventuellement Perchoir du dragon mais ça devient quasiment aussi cher que le reste de tes dragons
ashalan

Légende
le 06/04/2011 12:59
tu as tout compris pour les deux cartes que tu mes cites. cest trop fragile ou injouable dans les deux cas et on va se retrouver à poil trop rapidement.
TheSource
Futuroscope
Légende
le 06/04/2011 13:29
En cailloux c'est pas ce qui manque comme choix, mais je m'orienterais vers les plus productifs/CCM genre Lithoforce usée. D'autres sont également intéressant comme Dynamo Thran, Relique de la Coalition...
Transporteur est pas mal, Maréchal de guerre mogg est bien pour tempo en début de partie. Après on peut partir sur un CCM plus élevé mais donnant accès à certaines cartes comme Kavru languefeu (j'adore cette carte).
Après faut pouvoir caser tout ça. Je cutterais les Rite pour les cailloux, j'enleverais les 2 Souffle et quelques Languedragon pour quelques Transporteur/Maréchal/Kavru...
ashalan

Légende
le 06/04/2011 14:19
c'est une optique très différente, mais qui me semble plus stable et plus faisable. l'avantage des rites c'était pour le lord t1. je vais réfléchir.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.